Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE LIVRE ! Enfin !

Vous en rêviez, je l’ai fait, il arrive : le Livre de l’Expérience i-Nuit prend forme. Pour découvrir ce Beau Livre et l’aider à naître, rendez-vous sur la plateforme de financement participatif ici : Ulule - experience-i-nuit

Voici l’histoire d’un making-off arctique.

Au fil des jours et des nuits de mon long hivernage, j’ai découvert un plaisir inattendu, l’écriture des chroniques et mes errances photographiques. Il flottait comme un doux parfum de liberté dans ce double exercice, aucune contrainte, aucun objectif calculé ne venait perturber mes doigts sur le clavier ni le clic-clac de l’objectif. Je découvrais aussi l’immense plaisir des conversations à bâtons rompus avec les villageois, libérées de l’œil inquisiteur de la caméra. C’est ainsi que plus de 70 chroniques sont nées de ces entretiens, de ces informations glanées au fil des bavardages, de ces promenades nez au vent.

livre,photographie,Ittoqqortoormiit,scoresby-sund, poèmes

Chers lecteurs, je ne vous dirais jamais assez combien votre fidélité m’a encouragée (oui, je mets encore un « e » en attendant une réforme de notre orthographe), m’a encouragée disais-je à écrire dans les pires moments, à publier même lorsque internet était au bord de l’apoplexie, à photographier en sortant les doigts des moufles quelques toutes petites secondes.

Écrire pour le Blog fut donc un plaisir partagé. Mais voilà, tout ceci est bien éphémère. Et que dire des photos réduites en format riquiqui, elles qui méritaient un développement soigné. Et comment enrichir les chroniques des sublimes poèmes écrits par Japh’Eiios inspiré par l’Expérience i-Nuit ?

livre,photographie,Ittoqqortoormiit,scoresby-sund, poèmes

Un livre devait pérenniser cette belle matière. C’est chose faite.

J’ai choisi un bel écrin, un beau livre de 180 pages au format élégant 30x20, qui rassemble les fameux « Vu de ma fenêtre » et ses éphémérides, les chroniques, les poèmes de Japh’Eiios et une sélection pointue de photographies dont bon nombre sont inédites. La couverture est de la graphiste Anne Hermal, la mise en page de mon amoureux Pascal Hémon suivant les recommandations de la graphiste (lui seul est capable de tant de patience et de précision), l’impression des livres sera confié à une imprimerie bayonnaise.

Cerise sur le gâteau : si le financement réussi, le livre sortira avant les fêtes de Noël. La hotte du Père Noël promet d’être bien lourde.

Vite vite, découvrez le livre et les contreparties sur la plateforme de pré-vente ULULE. Soyez les premiers lecteurs de ce livre en tirage limité et n’hésitez pas
à faire marcher le tam-tam arctique !

Les commentaires sont fermés.