Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bienvenue sur le blog de l’EXPÉRIENCE i-NUIT

A quelques jours de mon départ vers les lointaines terres arctiques, je vous invite à partager pendant 7 mois l'EXPÉRIENCE i-NUIT.

Dimanche 1er Octobre, 48°49’8’’ N – 2°23’3’’E

lever du soleil 7h50 ; coucher du soleil 19h29

crépuscule civil 7h18 – 20h00

pluvieux

Dans quelques jours, je poserai mon sac dans une jolie maison d'Ittoqqortoormiit. Grâce à ce blog, nous pourrons ensemble admirer les lumières arctiques changeantes au gré des Éphémérides, observer ce qui se passe Vu de ma fenêtre, découvrir la richesse de la culture Tunumiit, comprendre le territoire isolé du Scoresby Sund, partager mon Humeur du jour au cœur de la nuit polaire, bref vous immerger en ma compagnie dans le quotidien hivernal d'un village perdu sur les rives d'un fjord somptueux.

mon-amie-Therecie, Ittoqqortoormiit, Scoresby, quad

Pour savoir le pourquoi du comment de cet étrange projet, rendez-vous sur la page à propos.

Je vous promets des récits savoureux, des images à vous donner le vertige et plus encore. Pour me suivre au quotidien, partager vos émotions et vos réactions avec moi, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter, gratuite, sécurisée et sans pub. Ainsi vous serez avertis dès la publication d’une nouvelle chronique !

A bientôt sur le blog EXPERIENCE i-NUIT

Commentaires

  • Je m abonne sans hésitation, avec impatience et peut-être un tout petit peu d'envie, juste ce qu'il faut pour admirer l'aventure... à tout bientôt... nath

  • Merci de ta confiance, l'artiste de Rouge Banquise ! Un peu d'envie fait tourner le monde, et fait du bien s'il s'accompagne d'un peu de rêve, non? Bienvenue à toi sur ce blog.

  • Superbe expérience en perspective dans ce satané fjord que jamais on ne pénétra :) Je te suivrai avec attention et ... surement un peu d'envie ! Bon voyage, bon séjour et surtout profite !! Marie

  • Merci Marie, je suis bien sûre que tu finiras par y aller un jour prochain, en tous cas j'espère que tu pourras te délecter de l'ambiance sur le blog et partir un peu en ma compagnie.

  • Bon courage et profitez bien ! J'espère que vous avez de quoi lire.

  • Merci Hervé ! oui en effet j'emporte de la lecture, hélas sur une liseuse et non pas en bon vieux papier car il convient de limiter le fret ...

  • Le départ approche et je pense à toi souvent. N'oublie pas ton carnet de notes et le roman de JV : ça peut servir dans les moments de spleen !

  • LA grande question est : Jules Verne, oui, mais lequel des Voyages Extraordinaires ? Que me conseilles-tu ?

  • Et bien ma chère : "Un hivernage dans les glaces" me semble tout indiqué.

  • Dominique,
    Merci non seulement de réaliser vos rêves mais de nous donner de les partager à distance...à bientôt

Les commentaires sont fermés.