Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DOM i-NUIT

Au plus profond de la nuit polaire je serai portée par vos regards, par l’inspiration que l’Expérience i-NUIT pourra vous apporter. Premier et remarquable témoignage, celui de l’artiste nantaise Nathalie Kopp.

Inspirée par l’arctique et le Groenland, Nathalie Kopp est notamment l’auteur une série d’œuvres  « Rouge Banquise ». Je suis l’heureuse dédicataire de cette icône que l'artiste a intitulé DOM i-NUIT !

 

tableau-NathKo-p.jpg

 

 inuit, tambour-inuit, sculpture, artiste-inuit, kugluktuk, nunavut

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Voici ce qu’elle en dit :

Ce DOM i-NUIT est un cadeau pour toi Dominique, un petit compagnon pour discuter lors des très longues soirées d'hiver groenlandais. Je suis certaine que tu reviendras totalement imprégnée de la culture locale. Mais ne te fossilises pas comme cette jolie sculpture que tu as choisie comme icône de ton blog. Je te souhaite un très bon séjour et je savoure déjà les belles histoires que tu partageras.

 

Lorsqu’un artiste en inspire une autre… Le danseur au tambour est une œuvre de l’artiste de grand talent Bobby Nokolak Anaviluk. Réalisé pour nous à Kugluktuk, Nunavut, lors de notre expédition Le Pays des Fourrures sur les traces de Jules Verne en 2015. C'est ce danseur qui m'est cher que j'ai choisi comme icône du blog.

Commentaires

  • j'ai hâte de suivre les récits de vos expériences et aventures au sein de cette région du monde qui m'a fascinée depuis mon adolescence et continue...et comme j'aurais aimé vivre cela...

  • Merci de votre "hâte" gourmande ! J'espère partager l'expérience avec les passionnés comme vous et pourquoi pas inspirer d'autres expériences arctiques.

  • Salut Dominique,
    Dis moi si je me trompe. Je te reconnais, dans cette icône de danseur/danseuse au tambour. Quoiqu’il en soit elle est superbe et devrait t’inspirer pour cette nouvelle aventure.
    Les filles se joignent à moi pour te souhaiter une très belle nuit !

  • Pas sûr que je possède cette même grâce, ni cette force quasi chamanique ! mais oui, ce dessin va m'accompagner là-haut. A suivre !

  • Merci pour votre réponse.
    J'ai eu le grand plaisir de rencontrer Del Garcin il y a 3 semaines à CAVAILLON, à l'occasion de son expo photos, ce qui m'a "rapprochée" virtuellement, de cet univers . Delphine est une belle personne qui sait partager sa passion, son métier de marin, et sa vie au SVALBARD à Longyearbyen (pardon pour l'orthographe, j'écris de mémoire). A bientôt de vous lire, depuis "là-haut, au bout du monde, ou depuis....le "commencement"???

  • Au son du tambour
    glaçon fragile et fort
    son sourd et profond
    tout au fond de l'être
    immensité absorbante
    l'oubli des impatiences
    le retour de la grâce

  • Cher ami poète, il n'y aurait pas eu de plus belle façon d'accompagner mon départ. Les remerciements seraient bien plats pour saluer cet Haiku arctique. Ton poème sera mis à l'honneur dans un prochain article du blog ...

  • Merci beaucoup pour cet hommage ... Bon voyage ...

  • Chère Dominique,
    De belles rencontres humaines, des découvertes de sensations inédites, des aventures magiques dans le blanc de ce paysage, voici mes souhaits pour toi.
    Que je suivrai, tout au long de ces mois, avec bonheur, comme si je les vivais en même temps que toi.

  • merci de ces bons souhaits, je t'emmène avec plaisir au long de ce voyage .

Les commentaires sont fermés.