Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Splendeur et isolement #3

Aller au Scoresby Sund en hiver, une tribulation qui peut se révéler épique. Retour en images sur l'ultime reconnaissance en avril 2017 et survol majestueux de la terre de Liverpool.


[lire l'épisode précédent]

Mon voyage entre Paris et Ittoqqortoormiit en ce début Novembre sera un peu compliqué et pas franchement fiable. De Paris à Reykjavik,  le vol est simple et accessible. Il faut ensuite se rendre à Akureyri au nord de l’Islande. De là, un coucou du genre twin-otter m’amènera à Constable Point, ou plutôt à Nerlerit Inaat  toponyme groenlandais qui signifie « le territoire des oies »: une piste de neige au milieu de nulle part, un hangar, un local d’attente pour les passagers et un hébergement de campagne bien utile si l’hélico ne peut décoller.

constable.jpg

Ensuite, immara – peut-être, comme disent les inuits, j’embarquerai à bord de l’hélicoptère qui nous déposera enfin au village après quinze minutes de vol.

L'isolement d'Ittoqqortoormiit n'est pas une légende. Mais le seul survol de cette rive Nord du Scoresby Sund justifie le voyage.

Commentaires

  • J'ai pu admirer la côte du Scoresby Sund depuis Kulusuk en 2012 et je suis encore sous le charme. Il y a une majesté qui inspire au silence et à la méditation.
    Prend bien soin de toi là-bas; l'hiver peut être très rude.

Les commentaires sont fermés.