Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu de ma fenêtre #1

Quelques plumes de neige accompagnent mon arrivée à Ittoqqortoormiit. Pour ce premier jour, je m’installe devant ma fenêtre à midi pile.

mercredi 1er Novembre

lever du soleil 9h05, coucher du soleil 15h16

crépuscule : 7h47 – 16h33

brumeux, neige légère

température : -7.5 C

Le temps couvert ne permet pas de distinguer la rive sud du Scoresby Fjord. La mer encore libre de glace à l’intérieur du fjord est calme mais on devine la fraîcheur de l’eau sombre. Il est temps d’aller faire quelques course au magasin Pilersuisoq, magasin et surtout haut lieu de rencontre. J’y retrouve des visages familiers, promesse d’un hivernage riche de rencontres. Je sacrifie au rituel et déguste un esquimau.

scoresby, nuit-polaire

Au retour, le soleil déjà bas sur l’horizon baigne la côte d’une lumière douce et la mer redevient bleue. Tout est calme, seul le grand corbeau arctique salue la fin du jour de son cri rauque et puissant. Puis le ciel s’embrase derrière les icebergs à la dérive. Il est 15h.

Ittoqqortoormiit, nuit-polaire

Chaque mercredi, à midi, je vous donne rendez-vous « Vu de ma fenêtre ».

[A suivre...]

Commentaires

  • Profitez en!

  • 9a semble déjà très beau … un ciel bas, lourd … et une Dominique toute affairée à organiser sa vie, ses rdv, là-bas mais aussi avec nous …
    pensées

  • Voilà le premier rendez-vous d'une longue série qui va nous faire partager ton quotidien hebdomadaire. Nous serons là !!
    A la semaine prochaine.
    Bien amicalement.

  • Te voilà embarquée dans les jeux de lumière. Dehors, dedans... période forte, que nous te souhaitons magnifique. Nous te suivrons bien sûr régulièrement.
    Amitié bretonne.
    Ann

Les commentaires sont fermés.