Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Regards d'enfants

« Ce n’est pas un peu bizarre, ce projet ? » Opinion bien souvent entendue et acceptée de bon gré puisque je ne suis pas loin de la partager. Mais il est des regards qui aident à avancer. Le regard curieux des amis, celui inspiré des artistes, le regard indulgent des enfants. Regards que je vais partager avec vous.
Commençons par deux jeunes demoiselles chères à mon cœur de grand-mère chanceuse.

Noémie, 18 ans

«  Bonjour, je me présente, je suis Noémie, la petite fille de Dominique et je vais vous dire mon ressenti sur l’expérience qu’elle est en train de vivre. Tout d’abord il est vrai que le Groenland, d’après les photos que nous avons vu grâce à toutes ses expéditions depuis que nous sommes petites avec ma sœur, a des paysages à couper le souffle! C’est un pays avec une culture et une façon de vivre qui est presque à l’opposé de la nôtre et je trouve cela relativement intéressant d’aller s’immiscer dans la vie inuit. »

groenland,scoresby,nuit-polaire,enfants,grand-mère

« Mais ma Grand-mère a quand même beaucoup de courage de se lancer seule dans une expédition de 7 mois, la plus longue qu’elle n’ait jamais faite. Sept mois qui vont sûrement la changer. Quand nous la retrouverons, je pense qu’elle ne sera pas la même Grand-mère que celle que nous aurons quitté. Et c’est pour tout cela que je suis fière de ce qu’elle fait, fière d’elle, fière qu’elle soit ma Grand-mère. Je lui souhaite tout le courage du monde et j’espère que son beau voyage lui apportera ce qu’elle souhaite. »

Photo à la une : C'est bien Noémie à 5 ans, embauchée pour les besoins de notre premier film d'expédition groenlandaise, déjà !

 

Carla, 14 ans

 

Commentaires

  • bel hommage de vos petites filles. Elle sont fières de vous et vous devez être aussi fière d'elles!!!

  • Janvier 2018


    L'enfant discobole

    Jongleur de lumignons



    Sur son doigt

    Fait tourner



    Hors de la bouche d’ombre

    L’omble doré



    Dans la Coupole sertie

    Des jours ajourés


    Japh' Eiios

  • Magique, comme toujours.. Je suis vraiment heureuse que cette "Expérience" soit pour toi, ami poète, source d'inspiration.

Les commentaires sont fermés.