Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EXPERIENCE i-NUIT - Page 2

  • Un été 1968 à Iddaaimi

    En 1968, il y avait la plage sous les pavés du quartier latin. Et pendant ce temps là, une très jeune anthropologue française arrivait à Ittoqqortoormiit par le bateau ravitailleur d'été. Joëlle Robert-Lamblin nous lègue ce film beau et rare, en écho au film Piniartoq d'aujourd'hui. Cinquante années séparent la mission de l'anthropologue de mon expérience hivernale. Autres temps, mais pas vraiment autres mœurs.

    Découvrez Banquise d'été en cliquant sur ce lien du CNRS.https://videotheque.cnrs.fr/doc=516

    Lire la suite

  • Chasseur et ses chiens


    Voici un an déjà que je suis rentrée de L'Expérience i-NUIT. Il ne se passe pas une seule journée sans que je ne revive quelques instants de ces mois magiques. Découvrons le portrait de Martin, jeune chasseur d'Ittoqqortoormiit et de ses chiens. Un film de la série Qimmeq, le chien groenlandais.

    Lire la suite

  • ALLÉLUIA !

    Ils sont arrivés ! une palette pleine de nos beaux livres. Encore plus beaux que dans nos imaginations, avec cette couverture soyeuse, ce papier mat, la belle typographie et un rendu couleurs qui rend si bien compte de la clarté des nuits arctiques. 

    IMG_20181126_125741.jpg

     

    Lire la suite

  • Objectif dépassé !

    La collecte nous a permis non seulement de donner naissance au livre, mais a aussi été l'opportunité de très belles découvertes d'autres passionnés, de ceux qui gardent en eux de précieux souvenirs groenlandais, de ceux qui piaffent d'impatience de découvrir les beautés de ce monde qui n'est pas que de glace, voyageurs en vrai ou en rêve, artistes et poètes, savants et curieux.

    objectif-3.jpg

    L'arrivée des Cartes Poétiques qui accompagnent certaines souscriptions !

    En arrière plan, Energy, oeuvre de l'artiste danoise Conni Bonlokke en résidence à Ittoqqortoormiit


    Il y eu des souscriptions de proximité et d'autres plus lointaines, de Bretagne
    en Suisse en passant par la Belgique, du Luxembourg à la Norvège et même jusqu'au très lointain Iran. Ce fût aussi pour nous l'heure de vérité et je suis très fière et très reconnaissante de vous savoir si nombreux à soutenir le projet, des "petits ruisseaux" jusqu'aux extrêmement généreux et enthousiastes mécènes qui feront de mon livre le plus beau des cadeaux dans leurs propres univers.

    Que de belles ondes vont entourer NOTRE LIVRE !

     livre,scoresby-sund,ittoqqortoormiit

    Et maintenant, le plus difficile pour tous mes chers souscripteurs : la longue attente, jusqu'à l'arrivée du livre. Mais pas d'inquiétude, nous suivrons pas à pas de chaque étape.

    Pour continuer cette belle Expérience i-NUIT et rester encore dans l’ambiance, je vous offrirai pendant l’hiver quelques petites capsules vidéos enregistrées pendant mon hivernage.

    à suivre ...

    Lire la suite