Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le retour du Père Noël

Les cadeaux sont distribués, les festins sont consommés, les rois mages s’en sont allés. Le Père Noël m’a offert un dernier cadeau : le soir du 25 décembre je l’ai vu rentrer en son pays, avec son traîneau et son renne au nez rouge.

aurore25-12-1.jpg

Vous ne me croyez pas ? Ecoutez et regardez cette belle histoire qui n’est même pas une fable pour enfants sages.

C’était le soir du 25 décembre. Les enfants jouaient avec leurs nouveaux traîneaux et les étoiles de l’Avent donnaient aux maisons un air de fête. En cette fin d’après midi, la nuit était profonde et les étoiles du Nord scintillaient dans un ciel clair.

Une belle aurore boréale s’est doucement installée dans ce ciel de Noël, comme une apothéose à la fête. Elle a commencé discrètement par une zébrure surgie derrière la colline du cimetière.

aurore25-12-2.jpg

C’est alors que je l’ai vu, comme une flèche surgie de l’horizon, percer le coeur de l’aurore. C’était bien là l’attelage du Père Noël, le nez rouge de son renne traversait la draperie vert acide de l’aurore, le traîneau laissant derrière lui son sillage d’adieu.

Bon retour chez vous, Père Noël, à l’an prochain !

Commentaires

  • impossible de ne pas y croire!!!

  • Cela ne pouvait être que lui!!
    Merci de partager avec nous cette belle expérience!

  • Magnifique. Il faut que je montre ça à mes petits-fils.
    Merci Dominique.

  • Merveilleux !!!

Les commentaires sont fermés.