Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Expérience i-NUIT en Vacances

Bottes et Parka remisées, je sors casquette et brassière. Fini les envolées en traîneau, je troque ma banquise étincelante pour les eaux iodées, le craquement des glaces pour les clapotis de mon étrave, mes bâtons de marche pour ma pagaie de bois profilée. Mon Qajaq ? Un groenlandais, bien sûr.

kayak,qajaq-groenlandais,golfe-du-morbihan

Vous l’aurez compris, Expérience i-NUIT est en vacances. Mais avec un coin du cœur qui reste accroché à Kalaallit Nunaat, ce cher Groenland. Le Qajaq et sa pagaie furent fabriqués de mes petites mains sous la conduite du maître Alain Kerbiriou qui œuvre sur les rives du Golfe du Morbihan.

vacances-2.jpg

Mes essais d’esquimautage, eux, ont reçu l’enseignement du Père incontesté du renouveau du Qajaq au groenlandais, Kampe Absalonsen de Sisimiut, qui a la riche idée de venir régulièrement ici dispenser conseils et amitié à une bande d’allumés bretons.

vacances-3.JPG

Vacances, certes, mais très très studieuses puisque nous (mon amoureux et moi) vous préparons une bien belle surprise pour la rentrée.

D'ici là, vous pouvez vous rafraîchir les idées en picorant les 72 chroniques du Blog, ou bien encore en farfouillant dans la   Chaîne Vimeo Expérience i-NUIT

Rendez vous le 1er Septembre, on vous dira tout.

Commentaires

  • Quel plaisir de revoir un courriel avec un tel objet "[Hautetfort] Newsletter du blog EXPERIENCE i-NUIT" nous rappelant tous ceux qui nous ont agréablement accompagné, instruit et distrait sur la vie à Ittoqquortoormitt pendant tout l'hiver, tout en restant frileusement au chaud !
    Merci pour cette jolie vidéo sur les eaux du golfe du Morbihan

  • Chère allumée bretonne(et son amoureux évidement )
    Nous vous souhaitons d excellentes vacances.
    Esquimautez , esquimautez à loisir , mais n escamotez pas ( j ose , même pas peur, et même je suis très fière de cette soudaine trouvaille ) la mi septembre !
    Nous on festivaillotte à Avignon : après la Normandie et son climat méditerranéen cette année , un peu de culturation à l'air con' , qqles cigales , et qqles beaumes de Venise ne font pas de mal !!!! Bizolga soeurdel autruche.

  • Vacances et non pas vacance, il n’y a pas de vacance possible pour l’atmosphère du Grand Nord, imprimée sur nos visages comme dans nos esprits, peut-être est-ce l’appel lancinant de l’autre côté du miroir – Oui, le grand, l’immense miroir tendu vers le ciel, le grand miroir de la Terre dont on peut espérer qu’il ne brise jamais, qu’il soit toujours présent, un Présent pour toutes les Alice et tous les Peter Pan…

Les commentaires sont fermés.